Système de condensation frigorifique à haute efficacité

Cette opération consiste à mettre en place un système de condensation frigorifique sur une installation frigorifique permettant d’avoir une faible différence de température entre le fluide frigorigène à la pression de condensation et le medium de refroidissement (air ou eau) en entrée du condenseur.

Ici, système de condensation, signifie « condenseur plus tour », « condenseur seul » ou « tour seule » si celle-ci alimente un condenseur frigorifique à eau.

Il existe plusieurs systèmes de condensation frigorifique dont les performances sont différentes selon le modèle. Ces systèmes  améliorent l’évacuation de la chaleur du condenseur. En même temps, ils réduisent l’écart de température entre le médium de refroidissement et le fluide frigorigène.

En utilisant ce système vous faites d’importantes économies d’énergie et vous optimisez la consommation du compresseur frigorifique.

En général, il existe 4 types de systèmes de condensation frigorifique. D’abord, il y a le condenseur à air sec qui permet une condensation entre 47° et 40°C. Il y a aussi le condenseur évaporatif. Pour les basses températures de condensation, le refroidisseur adiabatique est plus adapté. Et enfin, on trouve la tour ouverte ou fermée avec un échangeur condenseur.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer ces travaux.

Une question, besoin d’aide ?
contacter-nous